Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Principe Suprême

Comment manifester la Vie illimitée

Le Salut doit être pour tous

"Il existe un Principe à l'origine de tout ce qui est. Afin de se manifester dans le monde matériel, ce Principe a conçu un Idéal de vie parfait ayant une forme humaine individuée avant même de créer les univers. Chaque être, chaque chose en ce monde a été créé pour manifester l'Idéal, chacun à son plus haut degré de possibilité. A travers le règne minéral, le Principe a pris la forme de montagnes magnifiques, de pierres précieuses, ou encore de minéraux fascinants. A travers le règne végétal, le Principe se manifeste à un degré plus élevé dans un foisonnement quasi infini de plantes, d'arbres et de fleurs qui habillent la terre et stabilisent parfaitement l'atmosphère. Puis vient ensuite le règne animal, le Principe élargi encore son degré de manifestation et prend de multiples formes corporelles qui incarnent les milliers de possibiltés de manifestation en ce monde. 

Avec le règne humain, qui a la capacité de recevoir les plus hautes énergies divines et de saisir Sa volonté, le Principe s'est donné la possibilité d'habiter directement la forme et de manifester alors pleinement l'Idéal de vie parfaite à travers elle.  

Cette forme, ce contenant, a été doté d'une conscience individuelle et du libre arbitre, afin qu'elle ne soit pas l'esclave du Principe, mais puisse décider librement de servir la Cause et de recevoir tous les bienfaits qui en découlent."

Dans cet extrait de mon nouveau livre à paraître: "Le Principe suprême" représente le pouvoir en nous de manifester la vie illimitée sur terre. Ce pouvoir nous a été donné à tous, sans exception. Il est malheureusement très souvent inopérant car mal compris et souvent galvaudé. A la base, ce pouvoir est une cellule; ce que je nomme la cellule christique, située près du coeur, totalement incorruptible. Quels que soient nos désirs, nos pensées ou nos actes les plus ténébreux, cette cellule conserve sa pureté originelle et son potentiel illimité. Ainsi, la promesse que tous entreront dans le Royaume de Dieu reste effective. Elle se transmet d'incarnation en incarnation, conservant son incorruptibilité au fil des millénaires, attendant que nous soyons enfin arrivés au point où notre âme se détourne des promesses vides de sens de l'ego, pour se tourner vers elle et l'activer par une véritable contrition du coeur.

Cette cellule christique, le Christ de Dieu en nous, a le pouvoir d'effacer et de pardonner toutes les conséquences de nos erreurs de pensées. Oui, toutes. Pour cela, il nous faut corriger le tir, si j'ose dire. Il faut cesser d'accorder de l'attention et renoncer à toutes les pensées qui blessent notre âme et notre corps. Il faut être conscient de chaques pensées qui nous traversent. Nous nous devons d'acquérir le contrôle sur nos pensées. Cela est vital, primordial. C'est un travail de chaque instant, qui demande beaucoup de force, de courage et de détermination. Le Christ de Dieu nous en donne la force si nous nous appuyons sur Lui, car par nos propres forces, nous ne pouvons rien. 

Que la Paix et l'Amour de Dieu vous entourent et vous protègent.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article